Les Insectes mangeurs de bois

Nuisibles Académie solution Désinsectisation

Xylophages en embuscade : Protégez votre patrimoine contre les ravages invisibles du bois !

Termites : Ces insectes sociaux opèrent en colonies, infestant silencieusement les structures en bois des bâtiments. Leurs mandibules puissantes décomposent la cellulose, causant des dommages progressifs et potentiellement catastrophiques aux charpentes et fondations.


Capricornes : Préférant les arbres, les capricornes creusent des galeries à l'intérieur du tronc, affaiblissant la vitalité des arbres. Leurs larves se développent en se nourrissant du bois, entraînant des pertes de résistance structurelle et des conséquences néfastes pour les écosystèmes forestiers.


Vrillettes : Ciblant meubles et éléments en bois à l'intérieur des habitations, les vrillettes créent des réseaux complexes de galeries avec leurs activités de forage. Ces xylophages peuvent causer des dommages esthétiques et fonctionnels, nécessitant des interventions pour préserver l'intégrité du mobilier.


Chacun de ces insectes xylophages présente des défis uniques en matière de prévention et de contrôle, nécessitant une compréhension approfondie de leur biologie et de leur comportement. La lutte contre ces ravageurs exige des stratégies intégrées, impliquant des inspections régulières, des traitements préventifs et des interventions ciblées pour minimiser les risques de dégâts structurels et économiques.


Nuisibles Académie